Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sardine sur une branche
29 janvier 2012

Citronille... enfin presque!

J'avais envie de faire un petit ensemble pour un p'tit garçon qui aura un an au début de l'été prochain.... Du coup j'ai fouiné mes patrons Citronille ... mais en cours de route, j'ai un peu dérapé ....


pantalon dos

Pantalon à taille élastiquée - Citronille - 12 mois

(dos)

Le modèle est très simple, et tombe très bien, mais pour un 12 mois, en longueur c'est plutôt 2 ans.... Pour le raccourcir et lui donner un petit effet bouffant, je lui ai ajouté des ourlets rapportés, retournés, et élastiqués... J'ai rajouté une petite patte boutonnée d'inspiration Grain de Maïs sur le dos afin de donner un peu plus de "relief" au modèle.

 

pantalon patte

 

Pour aller avec, j'étais partie sur une tunique à col rond... Bon, pour la découpe, jusque là, pas de soucis (euh, heureusement en même temps....), mais pour le montage, c'est une autre affaire.... La veille, je m'étais demandé pourquoi je ne faisais pas plus souvent ce modèle, que je trouve adorable. Et au montage, je me suis souvenu pourquoi: je l'avais déjà tenté pour l'arrivée de ma petite poule cet été, et elle avait fini en boule au fond de la corbeille (oui, je suis TRES patiente!!!!).

Mon problème se situait au niveau des manches, et là, même problème. Alors au lieu de m'agacer inutilement, j'ai gardé le corps de la tunique, j'ai imaginé des manches courtes droites, un appliqué (toujours d'inspiration Grain de Maïs), et un biais pour lui donner un petit côté tablier... Je crois que j'aime beaucoup cette version.

 

Tunique devant

 

Alors là, cette fois, j'ai été sérieuse: les finitions sont impeccables. Ourlets rapportés, biais maison, surfilages,... Il ne reste plus qu'à attendre les essayages (et comme en général j'ai du mal à apprécier les tailles, je croise les doigts pour que mon petit neveu puisse le porter au printemps...).


Tunique dos

 

Ah oui, sinon, selon l'avis de l'Homme de la Maison: "ça fait pas un peu fille ??" ....


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cet ensemble est très sympa ! Original et frais, une belle création ! enfin des vétements "Style" pour les petits garçons.
S
Merci pour vos gentils com', alors c'est voté, ça fait pas fille!!! J'espère que l'ensemble plaira aussi à la maman du petit garçon en question ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Justine
3
Il est top cet ensemble !
N
Très bel ensemble ! J'aime beaucoup le choix de couleurs et motifs.
A
Tes modèles "Citronille de Maïs" sont super mignons, ces interprétations sont vraiment réussies... Et non ça fait pas fille!
Sardine sur une branche
Publicité
Sardine sur une branche
Publicité